Le Ravageur (classes de prestige) [Retour au choix]

 

Classe venant de : De chair et d'Acier

 

Souvent incompris, souvent redouté, l'infâme ravageur est un individu qui consacre sa vie à servir Talos, le dieu de la Destruction et du Carnage, Seigneur des dieux de Furie. Vivant une existence de violence et de sauvagerie, le ravageur tente d'étendre l'influence néfaste de sa divinité où qu'il aille. Il ne reste jamais très longtemps au même endroit car il doit échapper aux forces du Bien et de la Loi.
   Les guerriers et les barbares qui embrassent cette carrière apprécient les capacités offensives qui leur sont offertes tandis que les magiciens, les sorciers, les prêtres et les druides trouvent que cette capacité à terroriser leurs adversaires est très utile en défense. Les ravageurs passent la plus grande partie de leur temps entre eux, errants en petites bandes, s'attaquant sans prévenir à de petites communautés et se retirant dans les contrées sauvages pour préparer leur prochain assaut. Il arrive que le clergé de Talos confie une mission à un ravageur isolé qui l'oblige à s'allier avec des représentants d'autres classes. Mais ce genre d'alliance est généralement temporaire et doit être géré avec prudence pour éviter que cela ne dégénère.
   Les PNJs ravageurs sont souvent rencontrés en petites bandes de deux à six individus, mais il est possible de croiser la route d'un ravageur isolé effectuant une mission spéciale.
   Tous les ravageurs portent des tatouages bizarres et effrayants montrant qu'ils sont au service de Talos.

 

- Dés de Vie: d10

 

Conditions

Pour devenir ravageur, il faut satisfaire aux conditions suivantes :

 

Bonus de base à l'attaque : +5.
Alignement : Chaotique mauvais, chaotique neutre, neutre mauvais.
Connaissances (religion) : 3 degrés de maîtrise.
Intimidation : 3 degrés de maîtrise.
Survie : 4 degrés de maîtrise.
Dons : Attaque en puissance, Coup vicieux, Destruction d'arme.
Divers : doit survivre au rite d'initiation des ravageurs.

 

Compétences de classe:

Les compétences du ravageur (et la caractéristique dont chacune dépends) sont Connaissances (Religion) (INT), Déplacement silencieux (DEX), Équitation (DEX), Intimidation (CHA), Profession (Général) (SAG),

 

Ponts de compétence chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'INT

 

Table : le ravageur

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+1 +0 +2 +0 Contact douloureux 1/jour

2

+2 +0 +3 +0 Aura de terreur 3 m 1/jour

3

+3 +1 +3 +1 Attaque cruelle 1/jour

4

+4 +1 +4 +1 Contact douloureux 2/jour

5

+5 +1 +4 +1 Aura de terreur 6 m 2/jour

6

+6 / +1 +2 +5 +2 Attaque cruelle 1/jour

7

+7 / +2 +2 +5 +2 Contact douloureux 3/jour

8

+8 / +3 +2 +6 +2 Aura de terreur 10 m 3/jour

9

+9 / +4 +3 +6 +3 Contact douloureux 4/jour

10

+10 / +5 +3 +7 +3 Visage de la terreur

 

Particularités de la classe

 

Voici les particularités et aptitudes de la classe du ravageur :

 

Armes et armures. Le ravageur sait manier toutes les armes courantes, de guerre, tous les boucliers et porter tous les types d'armure.

 

   Contact douloureux (Sur). Talos enseigne que la souffrance fait partie de la vie et tel est le contact du ravageur. Ce dernier peut effectuer une attaque à main nues qui inflige 1d8 points de dégâts plus 1 point par niveau de ravageur. Des attaques avec une arme transmettent également la souffrance de Loviatar, mais elles n'infligent que 1d4 points de dégâts supplémentaires, plus 1 point par niveau du ravageur. Le ravageur peut utiliser le contact douloureux une fois de plus par 3 niveaux.
   Aura de terreur (Sur). Les ennemis se trouvant dans le périmètre indiqué sur le tableau subissent une pénalité de morale de -2 à tous leurs jets de sauvegarde tant qu'ils restent dans cette zone. C'est un pouvoir surnaturel utilisable un certain nombre de fois par jour, comme indiqué sur le tableau.
   Attaque cruelle (Sur). Votre connaissance de la cruauté et de la peur vous permet d'effectuer des attaques de corps à corps très précises. Vous devez annoncer que vous utilisez votre attaque cruelle avant d'effectuer tous vos jets d'attaque. Si vous ratez toutes vos attaques de ce round, vous perdez une utilisation de ce pouvoir. Si l'une de vos attaques de ce round réussit, vous infligez 1d4 points de dégâts temporaires à la Constitution de votre cible, en plus des dégâts normaux de l'attaque. Vous pouvez utiliser l'attaque cruelle une fois par jour tous les trois niveaux de ravageur.
   Visage de la terreur (Mag). Vous avez découvert la véritable nature de la terreur et du désespoir. Une fois par jour vous pouvez, avec une action simple, utiliser un pouvoir magique semblable au sort Assassin imaginaire (jet de sauvegarde DD14 + niveau de classe du ravageur). Votre adversaire croit voir en vous ce qu'il craint le plus. Pour les autres, y compris vous, il n'y a aucun effet visible. Pour que l'illusion affecte la victime, le ravageur doit réussir une attaque de contact. À part cela, ce pouvoir fonctionne comme le sort décrit dans le Manuel des Joueurs.