Le Prêtre de guerre (classes de prestige)

[Retour au choix]

 

Classe venant de : Les Gardien de la Foi

 

Ces féroces religieux prient pour la paix tout en se préparant à la guerre. Outre leur côté terre-à-terre, les prêtres de guerre sont dotés d'une volonté à toute épreuve, savent imposer leur personnalité et se vouent totalement à la cause divine, ce qui fait d'eux de redoutables combattants. Ceux qui veulent rejoindre cette classe de prestige devront d'abord acquérir quelques niveaux en tant que prêtre avant de pouvoir satisfaire aux conditions requises.
   Se préparer à la guerre est la principale occupation des NPCs appartenant à cette classe de prestige. La prière, l'entraînement militaire avec l'armée du seigneur local, l'étude de l'histoire occupent le plus claire de leur temps. Les prêtres de guerre ont une forte tendance à exprimer les aspects les plus évident et les plus marqués de leur divinité tutélaire.

   En période de paix, il arrive que certains voyagent pour parfaire leur connaissance du terrain, et quelques prêtres de guerre sont même connus pour avoir effectué des missions d'espionnage dans les pays hostiles. Un prêtre de guerre ne part que rarement à l'aventure, et il s'agit toujours pour lui de découvrir une relique ou une arme extraordinaires qui pourraient accroître sa puissance.

 

- Dés de Vie: d8

 

Conditions

Pour devenir prêtre de guerre, il faut satisfaire aux conditions suivantes :

 

Bonus de base à l’attaque : +5.
Diplomatie : 5 degrés de maîtrise.
Psychologie : 5 degrés de maîtrise.
Dons : Magie de combat, Prestige.
Sorts : disposer de l'accès à au moins l'un des domaines: Destruction, Force, Guerre ou Protection. Pour remplir cette condition, un personnage qui peut lancer au moins un sort appartenant à un de ces domaines est considéré comme y ayant accès.
Spécial : capacité à canaliser l'énergie, positive ou négative.

 

Compétences de classe:

Les compétences de prêtre de guerre (et la caractéristique dont chacune dépends) sont Art de la magie (INT), Artisanat (Général) (INT), Concentration (CON), Connaissances (Guerre) (INT), Diplomatie (CHA), Dressage (CHA), Équitation (DEX), Natation (FOR), Psychologie (SAG),

 

Ponts de compétence chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'INT

 

Table : le prêtre de guerre

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

Niveau supplémentaire

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+1 +0 +2 +0 Ralliement, domaine de prestige +1 niveau lanceur

2

+2 +0 +3 +0 Discours galvanisant +1 niveau lanceur

3

+3 +1 +3 +1 Cercle de guérison +1 niveau lanceur

4

+4 +1 +4 +1 Domaine de prestige : divination +1 niveau lanceur

5

+5 +1 +4 +1 Festin des héros +1 niveau lanceur

6

+6 / +1 +2 +5 +2 Aura de terreur +1 niveau lanceur

7

+7 / +2 +2 +5 +2 Rapidité de groupe +1 niveau lanceur

8

+8 / +3 +2 +6 +2 Guérison suprême de groupe +1 niveau lanceur

9

+9 / +4 +3 +6 +3 Aura de terreur (2/jour) +1 niveau lanceur

10

+10 / +5 +3 +7 +3 Ennemi implacable +1 niveau lanceur

 

Particularités de la classe

 

Voici les particularités et aptitudes de la classe du prêtre de guerre :

 

Armes et armures. Un prêtre de guerre maîtrise toutes les armes courantes et de guerre. Il est entraîné au port de toutes les armures et des boucliers.

 

  Sorts. un prêtre de guerre lance des sorts comme un prêtre et dispose d'un accès complet à la liste des sorts de prêtre. Les niveaux pairs de prêtre de guerre sont ajoutés aux niveaux de prêtre acquis par le personnage pour déterminer le nombre de sorts qu'il peut jeter par jour et les effets de ces sorts. Ainsi, lorsqu'un prêtre de guerre gagne un niveau pair (2, 4, 6, etc.) le personnage acquiert les mêmes sorts que si ce niveau venait en plus de ceux qu'il a dans sa classe de jeteur de sorts divins (à noter qu'il n'acquiert pas les autres avantages accompagnant ce niveau virtuel, sauf l'amélioration du renvoi/intimidation des morts-vivants).
 Si un personnage disposait de plus d'une classe capable de lancer des sorts divins avant de devenir prêtre de guerre, le joueur devra choisir à quelle classe assigner chaque niveau pair de prêtre de guerre afin de déterminer le nombre de sorts divins qu'il peut lancer par jour.
   Domaine de prestige. Un prêtre de guerre obtient un accès au domaine de la Gloire (s'il canalise l'énergie positive) ou de la Domination (s'il canalise l'énergie négative). Au 4e niveau, il acquiert un accès au domaine de la Divination.
   Renvoi/intimidation des morts vivants (Sur). Les niveaux de prêtres de guerre sont ajoutés aux niveaux de prêtre ou de paladin pour déterminer les capacités de renvoi/intimidation du personnage.
   Ralliement (Ext). Un prêtre de guerre qui n'est pas sous le joug d'un effet de peur peut utiliser ce pouvoir au prix d'une action simple. Ses alliés qui seraient soumis à un effet de peur peuvent immédiatement tenter un jet de Volonté (avec le DD de l'effet de peur) avec un bonus de moral de +1 par niveau de prêtre de guerre du personnage. Pour bénéficier de ce pouvoir, les alliés en question doivent se trouver à moins de 20 m du prêtre de guerre et être en mesure de l'entendre.
   Discours galvanisant (Ext). Par un discours enflammé (qui doit avoir lieu au moins 5 minutes avant la bataille), un prêtre de guerre ayant atteint le 2e niveau octroie à ceux qui l'écoutent (y compris lui-même), un bonus de moral sur les jets de sauvegarde contre tous les effets de charme ou de peur. Ce bonus est de +2 pour un prêtre de guerre de niveau 2, et il augmente de +2 à chaque niveau pair atteint par le personnage (ce qui signifie +4 au 4e niveau, +6 au 6e, et ainsi de suite…). Cet effet prend fin 5 minutes +1 minute par niveau de prêtre de guerre après la fin du discours.
   Cercle de guérisons (Mag). Une fois par jour, un prêtre de guerre de niveau 3 peut faire un cercle de guérison (comme le sort)
   Festin des héros (Mag). Une fois par jour, un prêtre de guerre de niveau 5 peut faire un festin des héros (comme le sort).
   Aura de terreur (Sur). Une fois par jour, un prêtre de guerre ayant atteint le 6e niveau peut émettre une aura de terreur dans un rayon de 6,50 m autour de lui. Cette aura se prolonge pendant 1 round par niveau de prêtre de guerre. Ses adversaires doivent réussir un jet de Volonté (avec un DD de 10 +niveau de prêtre de guerre + bonus de charisme de ce dernier) pour ne pas subir l'effet d'un sort de terreur.
   Rapidité de groupe (Mag). une fois par jour, un prêtre de guerre de niveau 7 peut faire une rapidité de groupe (comme le sort).
   Guérison suprême de groupe (Mag). Une fois par jour, un prêtre de guerre de niveau 8 peut faire une guérison suprême de groupe (comme le sort).
   Ennemi implacable (Mag). Au 10e niveau, le prêtre de guerre peut canaliser de l'énergie vers ses alliés se trouvant dans un rayon de 33m, afin qu'ils continuent à sa battre même après avoir reçu des blessures mortelles. Pour employer ce pouvoir, le prêtre de guerre doit être concentré et utiliser une action de mouvement. Tant que ce pouvoir est actif, les alliés du personnage (dans la zone d'effet) qui encaissent des dégâts suffisants pour les mettre hors de combat (voir mourants) ignorent les effets des dégâts et continuent le combat. La mort est immédiate lorsque les points de vie atteignent -20.
   Quand le pouvoir s'arrête, soit parce que le prêtre de guerre cesse de se concentrer, qu'il rate un jet de Concentration ou qu'il est mis hors de combat (voir pire), tous les effets des dégâts qui ont été ignorés sont immédiatement pris en compte.
   
   Note de multiclassage : Un prêtre de guerre qui change de classe ou gagne un niveau dans une classe qu'il possédait déjà devra faire acte de contrition avant de pouvoir progresser de nouveau en tant que prêtre de guerre.