Le Poing d'Hextor (Baine) (classes de prestige) [ Retour au choix ]

 

Classe venant de : De chair et d'Acier

 

Bien que beaucoup considèrent les poings d'Hextor (appelés "Poings de Baine" dans les Royaumes Oubliés) comme une bande de brutes mercenaires, ce sont en fait de véritables templiers au service d'une redoutable divinité. D'après le clergé d'Hextor (Baine), le monde est un univers impitoyable et sombre où les forts survivent en régnant sur les faibles et en imposant l'ordre au chaos. Pour conforter cette doctrine, l'église d'Hextor (Baine) a créé cette compagnie d'élite qui peut être engagée par ceux dont la cause sert le clergé d'Hextor (Baine) et qui ont les moyens d'entretenir ce corps d'hommes et de femmes particulièrement bien entraînés et bien équipés. Les poings d'Hextor (Baine) sont réputés pour leur brutalité. Nulle part ailleurs, un employeur ne trouvera de mercenaires plus dévoués pour restaurer l'ordre et pour combattre l'anarchie et le chaos.
   La plupart de ces mercenaires sont des guerriers, des moines ou des prêtres mais les ex-paladins, les ex-barbares, les rôdeurs et les magiciens sont également acceptés dans leurs rangs. Pour faire partie de cette compagnie, il faut (mis à part le fait de vénérer Hextor (Baine), le Champion du Mal et le Fléau de guerre) être disposé à utiliser la cruauté et des mesures drastiques pour écraser toute dissension, croire que le pouvoir est la plus grande récompense que puisse offrir la vie et être prêt à endurer toutes sortes d'épreuves au service de ces idéaux.
   Les PNJs faisant partie des poings d'Hextor (Baine) sont généralement des mercenaires poursuivant un quelconque objectif militaire pour le compte d'un

temple voisin dédié à Hextor. De temps en temps, on peut rencontrer des petits groupes de mercenaires d'Hextor (Baine) et même un individu isolé. Généralement, il s'agit de messagers accomplissant une tâche spécifique pour leur clergé.

 

- Dés de Vie: d10

 

Conditions

Pour devenir poing d'Hextor (Baine), il faut satisfaire aux conditions suivantes :

 

Alignement : loyal mauvais, neutre mauvais, ou loyal neutre.
Bonus de base à l'attaque : +5.
Connaissance (religion) : 4 degrés de maîtrise.
Détection : 4 degrés de maîtrise.
Intimidation : 4 degrés de maîtrise.
Dons : Attaque en puissance, Enchaînement, Maniement des armes courantes (gantelet clouté).
Divers : Vénérer Hextor (Baine) et survivre à la cérémonie rituelle d'initiation aux Poings d'Hextor (Baine) (voir organisations p48 dans le guide "De Chair & d'Acier").

 

Compétences de classe:

Les compétences de le poing d'Hextor (Baine) (et la caractéristique dont chacune dépends) sont Connaissances (Religion) (INT), Détection (SAG), Équitation (DEX), Escalade (FOR), Intimidation (CHA), Profession (Général) (SAG), Psychologie (SAG),

 

Ponts de compétence chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'INT

 

Table : le poing d'Hextor (Baine)

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+1 +0 +2 +0 Coup brutal +1

2

+2 +0 +3 +0 Force amplifiée 1/jour

3

+3 +1 +3 +1 Présence terrifiante 1/jour

4

+4 +1 +4 +1 Coup brutal +2

5

+5 +1 +4 +1 Force amplifiée 3/jour

6

+6 / +1 +2 +5 +2 Présence terrifiante 2/jour

7

+7 / +2 +2 +5 +2 Coup brutal +3

8

+8 / +3 +2 +6 +2 Force amplifiée 3/jour

9

+9 / +4 +3 +6 +3 Présence terrifiante 3/jour

10

+10 / +5 +3 +7 +3 Coup brutal +4

 

Particularités de la classe

 

Voici les particularités et aptitudes de la classe du poing d'Hextor (Baine) :

 

Armes et armures. Un poing d'Hextor (Baine) sait manier toutes les armes courantes ou de guerre, ainsi que tous les boucliers. Il sait porter tous les types d'armures.

 

   Coup brutal (Ext). L'église d'Hextor (Baine) apprend à ses templiers à se battre avec une grande brutalité. À chaque action, le poing d'Hextor (Baine) peut ajouter ce bonus soit à son jet d'attaque, soit à son jet de dégâts. Vous devez indiquer à quoi sera utilisé ce bonus avant de réaliser votre action.
   Force amplifiée (Ext). À partir du 2e niveau, un poing d'Hextor (Baine) peut en appeler à son dieu pour obtenir une fois par jour, un bonus de +4 à la Force. Il peut tenter d'amplifier sa Force une fois de plus tous les 3 niveaux au-dessus du deuxième. Ce bonus est applicable pendant 4 rounds, plus le niveau du poing d'Hextor (Baine).
   Présence terrifiante (Ext). A partir du 3e niveau, un poing d'Hextor (Baine), une fois par jour, acquiert le pouvoir extraordinaire d'inspirer la peur en une action libre. Il doit agir de manière à impressionner ses adversaires pendant le round où il utilise cette capacité. Cela n'affectera que ceux qui peuvent le voir (ou l'entendre selon la manière dont il choisira d'impressionner ses adversaires). La portée de ce pouvoir est de 1.50 mètres par niveau. Tous ceux qui se trouvent dans la zone d'effet (sauf les autres poings d'Hextor (Baine)) sont effrayés pendant 5d6 rounds. Ceux qui réussissent un jet de Volonté sont juste secoués. Le DD est de 10 + le niveau du poing d'Hextor (Baine) + son modificateur de Charisme. Ce pouvoir extraordinaire engendre un effet de peur affectant l'esprit. Il peut être utilisé une fois de plus tous les 3 niveaux au-dessus du 3e.