Le Maître des Linceuls  (classes de prestige)

[ Retour au choix ]

 

Classe venant de : Les Gardiens de la Foi

 

Le maître des linceuls est un jeteur de sort très souvent maléfiques qui asservit magiquement les morts-vivants désincarnés et les soumets à sa volonté. Ces morts-vivants, enragé par la perturbation de leur repos éternel, répandant la peur et la mort pour asservir leur colère.
 Bien que le maître des linceuls possède une certaine capacité de lanceur de sort divins, son outil de prédilection et son pouvoir de convocation des morts-vivants intangibles. Les paladins ne deviennent jamais maître des linceuls, bien que d'anciens paladins en soit capables si leur déchéance et le mépris de leur ancien alignement vont assez loin. Les prêtres d'alignement mauvais constituent l'essentiel des effectifs de cette classe de prestige. Mais druides et rôdeurs peuvent également la rejoindre une fois acquis le niveau nécessaire et la mentalité adéquate.
 Le maître des linceuls est un jeteur de sort très souvent maléfique qui asservit magiquement les morts-vivants désincarnés et les soumet à sa volonté. Ces morts-vivants, enragés par la perturbation de leur repos éternel, répandent alors la peur et la mort pour assouvir leur colère.
 Bien que le maître des linceuls possède une certaine capacité de lanceur de sorts divins, son outil de prédilection et son pouvoir de convocation des morts-vivants intangibles. Les paladins ne deviennent jamais maîtres des linceuls, bien que d'anciens paladins en soient capables si leur déchéance et le mépris de leur ancien alignement vont assez loin. Les prêtres d'alignement mauvais constituent l'essentiel des effectifs de cette classe de prestige. Druides et rôdeurs peuvent également la rejoindre, une fois acquis le niveau nécessaire et la mentalité adéquate.
 Les PNJs maîtres des linceuls opèrent souvent en secret, formulant leur plan maléfique au plus profond des ténèbres. Ils travaillent individuellement ou en groupe, selon leur alignement. Il est rare néanmoins que ces groupes excèdent quatre membres, de peur d'attirer l'attention des paladins et des prêtres d'alignement Bon, sans

parler des chasseurs de morts-vivants.
C'est également pour cette raison qu'ils évitent de rester longtemps au même endroit…

 

- Dés de Vie: d8.

 

Conditions

Pour devenir Maître des Linceuls , il faut satisfaire aux conditions suivantes :

 

Alignement : tous, sauf bon.
Jet de Volonté de base : +5.
Concentration : 10 degrés de maîtrise.
Art de la magie : 10 degrés de maîtrise.
Sort : capacité de lancer des sorts divins et l'accès à au moins l'un de ces domaines: Mal, Mort ou Protection. Pour remplir cette condition, un personnage qui peut lancer au moins un sort appartenant à un de ces domaines est considéré comme y ayant accès.
Spécial : Capacité de canaliser l'énergie négative.

 

Compétences de classe:

Les compétences de Maître des Linceuls et la caractéristique dont dépend chacune) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Général) (Int), Concentration (Con), Connaissances (Mystères) (Int), Connaissances (Religion) (Int), Diplomatie (Cha), Profession (Général) (Sag),

 

Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'Int

 

Table : le maître des Linceuls

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

Niveau supplémentaire

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+1 +0 +0 +2 Emprise sur les morts-vivants +1 niveau lanceur

2

+2 +0 +0 +3 - +1 niveau lanceur

3

+3 +1 +1 +3 Convocation de morts-vivants I +1 niveau lanceur

4

+4 +1 +1 +4 - +1 niveau lanceur

5

+5 +1 +1 +4 Convocation de morts-vivants II +1 niveau lanceur

6

+6 / +1 +2 +2 +5 - +1 niveau lanceur

7

+7 / +2 +2 +2 +5 Convocation de morts-vivants III +1 niveau lanceur

8

+8 / +3 +2 +2 +6 - +1 niveau lanceur

9

+9 / +4 +3 +3 +6 Convocation de morts-vivants IV +1 niveau lanceur

10

+10 / +5 +3 +3 +7 - +1 niveau lanceur

 

Particularités de la classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de Maître des Linceuls :

 

Armes et armures. Les maîtres des linceuls savent manier les armes courantes. Ils sont entraînés au port de toutes les armures et boucliers.

 

Sorts. Un maître des linceuls lance des sorts comme un prêtre et dispose d'un accès total à la liste des sorts de prêtre. Les niveaux de maître des linceuls sont ajoutés aux niveaux de prêtre acquis par le personnage pour déterminer le nombre de sorts qu'il peut jeter par jour et les effets de ces sorts. De plus, les maîtres des linceuls obtiennent l'accès au domaine de la Mort, du Mal et de la Protection. En outre, un maître des linceuls poursuit sa progression parallèlement à l'acquisition des pouvoirs de sa nouvelle classe. Aussi, lorsqu'il gagne un niveau de maître des linceuls, le personnage acquiert les mêmes sorts qui si ce niveau venait en plus de ceux qu'il a dans sa classe de jeteur de sorts divins (à noter qu'il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant ce niveau virtuel, tel qu'une meilleure chance de renvoyer ou d'intimider les morts-vivants, le pouvoir de métamorphose naturelle, etc…). Autrement dit, il ajoute son niveau de maître des linceuls à celui de sa classe de lanceur de sorts divins pour déterminer le nombre de sorts auquel il a droit chaque jour.
 Emprise sur les morts-vivants. Le maître des linceuls acquiert le don Emprise sur les morts-vivants en tant que don supplémentaire, ce qui lui permet d'effectuer quatre tentatives de renvoi par jour, en plus de son total normal.
 Convocation des morts-vivants I (Sur). Ce pouvoir fonctionne comme un sort de Convocation des monstres I, avec les exceptions qui suivent. Un maître des linceuls peut appeler n'importe quelle combinaison d'ombres et d'allips n'excédant pas deux créatures. En outre, lorsqu'il déclenche ce pouvoir, le maître des linceuls a la possibilité de spécifier une durée plus courte que d'habitude ( 1 round par niveau de maître des linceuls). S'il est en mesure de communiquer avec les créatures, il peut leur donner des ordres de façon analogue au sort de Convocation de monstres. Si les créatures convoquées sont encore présentes après la mort du dernier ennemi désigné, elles attaqueront le maître des linceuls, à moins qu'il ne réussisse une tentative de renvoi à chaque round et pour chaque créature jusqu'à ce que le pouvoir prenne fin ou qu'il disparaisse. La convocation de morts vivants I peut être employée un nombre de fois par jour égal à 3 + le modificateur de Charisme du maître des linceuls (mais au moins une fois par jour.)
 Convocation des morts-vivants II (Sur). Ce pouvoir fonctionne comme la version ci-dessus, mais le maître des linceuls peut convoquer soit deux âmes en peine, soit n'importe quelle combinaison d'allips et d'ombres n'excédant pas quatre créatures.
 Convocation des morts-vivants III (Sur) Ce pouvoir fonctionne comme la version ci-dessus, mais le maître des linceuls peut convoquer soit deux spectres, soit n'importe quelle combinaison d'allips, d'âmes en peine et d'ombres n'excédant pas quatre créatures.
 Convocation des morts-vivants IV (Sur). Ce pouvoir fonctionne comme la version ci-dessus, mais le maître des linceuls peut convoquer n'importe quelle combinaison d'allips, d'âmes en peine, d'ombres et de spectres n'excédant pas huit créatures.
   
Liste des sorts du maître des linceuls
Le maître des linceuls peut aussi choisir les sorts de cette liste en tant que sorts divins. L'accès à ces sorts n'accroît pas le nombre de sorts que le maître des linceuls peut lancer chaque jour :
1er niveau : contact glacial, destruction des morts-vivants, rayon affaiblissant.
2e niveau : baiser de la goule, main spectrale, effroi.
3e niveau : baiser du vampire, contagion, immobilisation de morts-vivants, préservation des morts.
4e niveau : énergie négative, terreur.
5e niveau : possession.