Le Maître d'arme (classes de prestige)

[ Retour au choix ]

 

Classe venant de : De chair et d'Acier

 

Le moine, le vengeur écarlate, le maître de l'ivresse et le maître samouraï utilisent tous, leur énergie ki dans leurs arts martiaux ; ils ne sont pas les seuls à pouvoir le faire. Certains tentent d'étudier le ki en maîtrisant une seule arme. L'objectif d'un maître d'arme est que son arme préférée ne fasse plus qu'un avec lui, qu'il puisse l'utiliser aussi naturellement qu'un de ses membres.
   Les moines qui embrassent cette carrière peuvent choisir le combat à mains nues, le kama, le nunchaku, le siangham ou le sa tjat koen en tant qu'arme préférée. Pour bénéficier des pouvoirs spéciaux du maître d'arme, vous devez utiliser votre arme préférée. Une fois choisie, celle-ci ne peut être changée.
   Cela ne signifie pas que si votre arme préférée est une épée longue, vous soyez obligé d'utiliser l'épée longue que vous aviez en devenant maître d'arme. La seule nécessité est de posséder une arme de maître. Cela implique que vous pouvez utiliser n'importe quelle épée longue de maître pour bénéficier des capacités de maître d'arme.
   Si vous utilisez n'importe quelle autre arme, vous ne pouvez bénéficier des pouvoirs spéciaux de cette classe de prestige.

 

- Dés de Vie: d10
 

Conditions

Pour devenir maître d'arme il faut satisfaire aux conditions suivantes :

 

Bonus de base à l’attaque : +5.
Intimidation : 4 degrés de maîtrise.
Maniement : de votre arme préférée.
Dons : Arme de prédilection (arme préférée), Attaque en rotation, Attaque réflexe, Esquive, Expertise du combat, Souplesse du serpent, Dex 13.
Équipement : arme de maître (sauf si combat à mains nues).

 

Compétences de classe:

Les compétences du maître d'arme (et la caractéristique dont chacune dépends) sont Connaissances (armement) (INT), Détection (SAG), Intimidation (CHA), Perception

Auditive (SAG), Psychologie (SAG),

 

Ponts de compétence chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'INT

 

Table : le Maître d'arme

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+1 +2 +0 +0 Dégâts ki 1/jour/niveau

2

+2 +3 +0 +0 Maîtrise du critique 1/jour

3

+3 +3 +1 +1 Maîtrise de l'arme de prédilection

4

+4 +4 +1 +1 Maîtrise du critique 2/jour

5

+5 +4 +1 +1 Maître de l'attaque réflexe

6

+6 / +1 +5 +2 +2 Maîtrise du critique 3/jour

7

+7 / +2 +5 +2 +2 Critique ki

8

+8 / +3 +6 +2 +2 Maîtrise du critique 4/jour

9

+9 / +4 +6 +3 +3 Attaque ki en rotation

10

+10 / +5 +7 +3 +3 Maîtrise du critique 5/jour

 

 

Particularités de la classe

 

Voici les particularités et aptitudes de la classe du Maître d'arme :

 

Armes et armures : Son arme de prédilection.

 

  Dégâts ki. Après avoir touché avec votre arme de prédilection, vous ne jetez pas les dés pour déterminer les dégâts. Vous infligez les dégâts maximums normaux (pas ceux d'un critique) que vous pouvez faire avec cette arme. Prenons l'exemple d'une épée longue que vous maniez avec un bonus à l'attaque de +7 et une Force de 17. Une épée longue inflige 1d8 points de dégâts pour un maximum de 8 points. Votre modificateur de Force est de +3, ce qui fait un total de 11. Des dégâts supplémentaires en utilisant le don Attaque en puissance (suivre la règle normalement) par exemple, ou les attaques sournoises, sont déterminés normalement ; ils ne sont pas maximisés. Vous ne pouvez utiliser cette capacité quand vous obtenez une attaque critique.
   Maîtrise du critique. Vous pouvez augmenter le multiplicateur d'attaque critique de votre arme de +1. Une épée longue, par exemple, a un multiplicateur de critique de x2. Grâce à cette capacité, celui-ci passe à x3. Vous pouvez utiliser cette capacité une fois par jour au 2e niveau. Vous devez indiquer que vous l'utilisez avant d'effectuer vos jets de dégâts.
   Maîtrise de l'arme de prédilection. Cumulable avec d'autres bonus d'Arme de prédilection, vous bénéficiez d'un bonus supplémentaire de +1 à vos jets d'attaque avec votre arme de maître.
   Maîtrise de l'attaque réflexe. Vous pouvez effectuer un nombre d'attaque d'opportunité dans un round, égal à votre modificateur de Dextérité plus celui de Sagesse.
   Critique ki. Permet de bénéficier gratuitement du don Science du critique. Si vous possédez déjà de ce don, vous bénéficiez d'une augmentation supplémentaire de +2 à vos chances de critique avec votre arme de prédilection. Ce bonus s'applique en dernier après que tous les multiplicateurs tels que ceux du don Science du critique et d'arme acérée.
   Attaque ki en rotation. Vous pouvez utiliser le don Attaque en rotation avec une action simple plutôt qu'avec une attaque à outrance, mais une seule fois par round.
   
   Note sur les multiclasses. Les moines peuvent se multiclasser librement avec le maître d'arme. En d'autres termes votre PJ moine peut gagner un niveau de maître d'arme puis revenir à sa classe de moine pour gagner un niveau supplémentaire, puis revenir à la classe de maître d'arme etc...