L'Initié de l'ordre des archers (classes de prestige)

[ Retour au choix ]

 

Classe venant de : De chair et d'Acier

 

 L'art de l'arc est considéré par certains comme un accomplissement spirituel et par d'autres, comme un art philosophique. Pour d'autres, c'est un véritable mode de vie ; pour d'autres encore, c'est une véritable religion. Naturellement beaucoup pensent que le fait de tuer avec un arc est une compétence importante dans un monde aussi dangereux. La Voie de l'arc est ce que vous en faites. Il englobe les concepts suivants:
 C'est à travers la maîtrise de l'arc qu'on peut discerner le véritable caractère d'une personne.
 La Voie de l'arc est un art spirituel. En l'apprenant, l'archer se découvre lui-même. En la maîtrisant, il se maîtrise lui-même.
 La Voie de l'arc est un art martial contemplatif dont les buts ultimes sont la Vérité, la Bonté et la Beauté.
 Quand on lui demande ce qu'est la vérité, le maître archer prend son arc, décoche une flèche et, sans dire un mot, laisse sa maîtrise de l'arc témoigner de sa

progression dans la " Voie ", montrant ainsi sa connaissance de la réalité, donc de la " Vérité ".
 La Voie de l'arc est une question de précision et de discipline : la relation que vous entretenez avec votre arc, la flèche, votre corps et votre esprit.
 La Voie de l'arc est affaire de méditation. Quand vous tirez, vous voyez le reflet de votre âme comme dans un miroir. La cible est ce miroir. Quand vous décochez la flèche, vous projetez votre ego. Vous voyez votre propre esprit.
 Les guerriers sont les initiés les plus répandus, mais de puissants rôdeurs, des paladins et même des barbares se laissent séduire par cette philosophie.

 

- Dés de Vie: d10

 

Conditions

Pour devenir initié de l'ordre des archers, il faut satisfaire aux conditions suivantes :

 

Bonus de base à l’attaque : +5.
Connaissances (religion) : 2 degrés de maîtrise.
Maniement : arc long, court, long composite ou court composite.
Dons : Arme de prédilection (un type d'arc), Spécialisation martiale (même arc), Tir à bout portant, Tir de précision, Tir rapide.

 

Compétences de classe:

Les compétences de l’initié de l'ordre des archers (et la caractéristique dont chacune dépends) sont Artisanat (Fabrication d'arcs) (INT), Connaissances (Religion) (INT), Détection (SAG), Équitation (DEX), Natation (FOR),

 

Ponts de compétence chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'INT

 

Table : l’initié de l'ordre des archers

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+1 +2 +0 +2 Attaque sournoise à distance +1d6

2

+2 +3 +0 +3 Tir au corps à corps

3

+3 +3 +1 +3 Attaque sournoise à distance +2d6

4

+4 +4 +1 +4 Maîtrise de l'arme de prédilection

5

+5 +4 +1 +4 Attaque sournoise à distance +3d6

6

+6 / +1 +5 +2 +5 Attaque libre, Tir instinctif

7

+7 / +2 +5 +2 +5 Maîtrise de la spécialisation martiale

8

+8 / +3 +6 +2 +6 Attaque sournoise à distance +4d6

9

+9 / +4 +6 +3 +6 Tir en cloche

10

+10 / +5 +7 +3 +7 Attaque sournoise à distance +5d6

 

Particularités de la classe

 

Voici les particularités et aptitudes de la classe d’archer :

 

Armes et armures. Aucune acquisition nouvelle du fait de cette classe.

 

  Attaque sournoise à distance. À chaque fois que la cible de l'initié ne peut bénéficier de son bonus de Dextérité à la CA (qu'il en ait ou pas), une attaque sournoise à distance inflige des dégâts supplémentaires. Ces dégâts sont égaux à 1d6 +1d6 tous les deux niveaux suivants. Une attaque à distance ne peut être sournoise que si la cible est à moins de 10 mètres. L'initié ne peut être assez précis au-delà de cette portée. Pour le reste, considérez cette attaque comme l'attaque sournoise d'un roublard. Si le personnage possède l'attaque sournoise en tant que roublard, les bonus sont cumulatifs.
   Tirs rapprochés. A partir du 2e niveau, l'initié peut attaquer avec une arme à distance dans une zone contrôlée sans provoquer d'attaque d'opportunité.
   Maîtrise de l'arme de prédilection. Cumulable avec tous les autres dons d'Arme de prédilection, cette caractéristique octroie un bonus supplémentaire de +1 à tous les jets d'attaque de l'initié avec son arc.
   Attaque libre. Une fois par round, lorsqu'un allié dans sa ligne de mire gagne une attaque d'opportunité contre un adversaire, l'initié peut effectuer, en une action libre, une attaque à distance contre ce même adversaire avec son plus haut bonus à l'attaque.
   Tir instinctif. Vous gagnez ce don. Si le personnage a déjà ce don alors son bonus de Sagesse se cumule avec son bonus de Dextérité pour les attaques à distance.
   Maîtrise de la spécialisation martiale. Cumulable avec tous les autres bonus de spécialisation martiale, cette capacité octroie un bonus supplémentaire de +2 à tous les jets de dégâts de l'initié avec un arc long ou un arc court.
   Tir en cloche (Ext). Ce pouvoir extraordinaire permet à l'initié de tirer sur une cible située à moins de 6 mètres d'un mur (mais pas adjacente au mur) comme si elle était prise au dépourvu, pour calculer sa CA et les dégâts infligés. C'est une action complexe car elle est très difficile.