Le Hérault du Dragon (classes de prestige) [ Retour au choix ]

 

Classe venant de : Dnd

 

Les Dragons créèrent les Draconides pour les servir. Mais ceux-ci furent atteint d'un mal étrange et ils devinrent fous. Après la guerre contre leurs créations et la défaite de celles-ci, les Dragons décidèrent de ne plus faire appel à des serviteurs. Mais le réveil des autres races les intrigua et le mena à reconsidérer la question. Ainsi ils acceptèrent de nouveau d'être servis par d'autres races intelligentes. Dans un premier temps ce furent des hommes lézards et des hommes serpents, puis vinrent les elfes et les nains et enfin les humains et autres races jeunes. Parfois ce sont d'autres créatures, non humanoïdes, qui deviennent leurs Hérauts. Les Draconides avaient été crées avec toute la force et les connaissances magiques des Dragons. Cette erreur ne fut pas reproduite. En effet, un Héraut doit acquérir ses pouvoirs à force de fidélité et de sacrifice pour son maître draconique. De plus, avant de devenir le Héraut d'un Dragon, il faut se faire accepter par lui en lui prouvant sa valeur. Il ne faut pas oublier qu'il est difficile pour un simple mortel d'impressionner une créature si

puissante et si vieille. Une créature peut être le Héraut d'un Dragon ou d'un groupe de Dragon. A un certain stade du développement de la relation entre le Héraut et son Maître, ceux-ci en arrivent à pouvoir être connectés télépathiquement. A ce stade le Héraut a acquis suffisamment de confiance de la part de son Maître et il devient son Grand Héraut. D'un autre côté un Dragon peut avoir autant de Hérauts qu'il le souhaite. Mais leur nature paranoïaque ne les mène pas à se créer des armées de Hérauts, d'autant que ceux-ci acquièrent leurs pouvoirs grâce à la magie de son Maître, celui-ci ne va pas passer ses journées dans des rituels pour ses Hérauts. Par contre on peut tout à fait imaginer qu'une tribu primitive craigne ou prie un Dragon, dont les prêtres ou les chefs seraient les Hérauts de celui-ci. Généralement un Héraut se caractérise à travers son Maître. Comme l'alignement du Dragon et du futur Héraut doit être le même et que cette relation ne peut résulter que d'une volonté ferme de l'un comme de l'autre, on peut dire que le Héraut est à l'image de son Maître. " Tel Héraut, tel Dragon ! " est pertinent.

 

- Dés de Vie: d10

 

Conditions

Pour devenir héraut du dragon, il faut satisfaire aux conditions suivantes :

 

Bonus de base à l’attaque : +4

Langue: Draconique

Compétences : Connaissance (Mystères) 4 degrés de maîtrise

Caractéristiques : Charisme 11 ou plus

Dons : Vigilance et Endurance

Spécial : être choisi par un Dragon du même alignement.

 

Compétences de classe:
Les compétences du
héraut du dragon (et leur caractéristique associée) sont : Artisanat (Int), Bluff (Cha), Connaissance (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Intimidation (Cha), Perception Auditive (Sag), Profession (Sag). Toutes ces compétences sont décrites dans le chapitre 4 du Manuel des joueurs.

 

Ponts de compétence chaque niveau additionnel : 4 + modificateur d'INT

 

Table : le héraut du dragon

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+1

+0

+2

+2

Écailles (+1 CA Naturelle), Contact télépathique

2

+2

+0

+3

+3

Magie Draconique 1

3

+3

+1

+3

+3

Magie Draconique 2

4

+4

+1

+4

+4

Écailles (+2 CA Naturelle)

5

+5

+1

+4

+4

Magie Draconique 3

6

+6

+2

+5

+5

Lien Télépathique

7

+7

+2

+5

+5

Écailles (+3 CA Naturelle)

8

+8

+2

+6

+6

Magie Draconique 4

9

+9

+3

+6

+6

Partage Mystique

10

+10

+3

+7

+7

Écailles (+4 CA Naturelle)

 

Particularités de la classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de héraut du dragon :

 

Armes et armures.  le Héraut du dragon ne gagne aucune capacité supplémentaire en maîtrise d'arme ou en port d'armure.

 

 Écailles : Quand un personnage devient Héraut d'un Dragon, celui-ci le lie à lui pendant un long rituel d'Ancienne Magie Draconique. Le Héraut va alors avoir son épiderme transformé pour devenir des écailles de l'apparence de celles du Dragon. Au 1er niveau le Héraut gagne 1 point supplémentaire en CA naturelle. Tous les trois niveaux suivants (4, 7 et 10) il gagne 1 point supplémentaire. Ce bonus est cumulable avec une armure naturelle déjà existante. Cette capacité n'empêche pas de porter une armure.

 Contact Télépathique : Le Héraut et son Maître sont en lien de telle manière que le Dragon peut envoyer un message télépathique de "danger" pour indiquer qu'il est en danger. Ce lien ne fonctionne que dans le sens Dragon/Héraut et ne donne aucune information supplémentaire. Ceci est considéré comme une capacité surnaturelle.

 Magie Draconique : Le niveau d'Ensorceleur du personnage est augmenté du niveau de Magie Draconique pour ce qui est de la connaissance des sorts, du nombre de sorts lancés par jour et de la difficulté à résister à ses sorts. Si le personnage n'était pas Ensorceleur il gagne la possibilité de lancer des sorts comme un ensorceleur de son niveau de Magie Draconique.

 Lien Télépathique : Tant que le Héraut de niveau 4 est à environ 2 Km de distance de son Maître, ils peuvent communiquer télépathiquement. Grâce à ce lien l'un comme l'autre peuvent suffisamment ressentir le lieu ou les objets proches de l'un et l'autre. Par exemple, si un Héraut est dans une clairière inconnue du Dragon, ce dernier pourra quand même s'y téléporter même s'il ne l'a jamais vue. Ceci est considéré comme une capacité surnaturelle.

 Partage Mystique : A la volonté du Héraut ou du Dragon, quand l'un des deux incante un sort l'affectant personnellement, l'autre est aussi affecté. Les deux doivent se toucher au moment de l'incantation. Les sorts ayant une durée se déroulent normalement tant que les deux ne sont pas séparés de plus de 100 mètres, au delà le sort s'achève et ne revient pas si la distance est réduite à moins de 100 mètres. Les sorts n'affectant pas l'un ou l'autre des deux fonctionnent quand même et produisent leurs effets sur les deux, à la discrétion du MJ. Ceci est considéré comme une capacité surnaturelle.

Retour