Le Guide voyageur (classes de prestige) [ Retour au choix ]

 

Classe venant de : Par l'encre et le Sang

 

 "Où allons-nous ?"
 

 Le Guide voyageur se concentre sur ses pouvoirs de transport magique instantané. À l'inverse de certains jeteurs de sorts appartenant à d'autres institutions prestigieuses, le Guide voyageur n'a pas besoin de dédier des années de sa vie à l'art de la Téléportation ni même de rechercher la perfection plus que nécessaire. Néanmoins, il acquiert des secrets dans ce domaine qui sont exclusivement réservés aux membres de l'Union des voyageurs (voir en bas de page).

 Fondamentalement, l'Union est un service de transport où des jeteurs de sorts spécialisés fournissent un moyen de déplacement magique à tous ceux qui sont en mesure de payer. Les " succursales " de l'organisation sont généralement situées dans les grandes villes, dirigées par les Guides voyageurs offrant leurs services. Des Guides voyageurs particulièrement qualifiés, surnommés les " Guides risques ", sont parfois disponibles pour transporter les clients courageux dans des lieux dangereux, mais le prix est évidemment proportionnel aux risques encourus.

 

- Dés de Vie: d4.

 

Conditions

Pour devenir Guide voyageur, il faut satisfaire aux conditions suivantes :

 

Connaissance (mystères) : 10 degrés de maîtrise.
Connaissance (géographie) : 10 degrés de maîtrise.
Dons : Sort en sanctuaire, Talent (connaissance [géographie]).
Sorts : faculté de lancer le sort Téléportation.
Spécial : Il est impératif de rejoindre l'Union pour devenir un Guide voyageur; les niveaux acquis ne sont pas perdus si le personnage quitte l'Union par la suite...

 

Compétences de classe:

Les compétences de Guide voyageur (et la caractéristique dont dépend chacune) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Général) (Int), Concentration (Con), Connaissances (Général) (Int), Langue, Profession (Général) (Sag),

 

Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'Int

 

 

Table : le guide voyageur

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

Nombre de sorts par jour

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+0

+0

+0

+2

Capacité de transport accrue

+1 niveau dans la classe existante

2

+1

+0

+0

+3

Téléportation supplémentaire

-

3

+1

+1

+1

+3

Précision améliorée

+1 niveau dans la classe existante

 

Particularités de la classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de Guide voyageur :

 

Armes et armures. Les Guides voyageurs n'obtiennent aucune maîtrise supplémentaire en ce qui concerne les armes et les armures.

 

 Sorts par jour. Lorsque le Guide atteint les niveaux 1 et 3, il acquiert les mêmes sorts que si ce niveau venait en plus de ceux qu'il avait dans sa classe de jeteur de sorts (à noter qu'il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant ce niveau virtuel, tel que les dons de métamagie ou de création d'objets, les points de vie autres que ceux de la classe de prestige, etc.). Son niveau de lanceur est également accru. Si un personnage disposait de plus d'une classe capable de lancer des sorts avant de devenir un Guide voyageur, le joueur devra choisir à quelle classe assigner le niveau acquis afin de déterminer le nombre de sorts qu'il peut lancer par jour.
 Capacité de transport accrue (Ext). Le personnage peut transporter plus efficacement la matière au cours de ses téléportations. Quand il jette un sort appartenant au registre Téléportation, le Guide voyageur peut emmener avec lui 50kg/niveau de lanceur (au lieu des 25kg/niveau habituels).
 Téléportation supplémentaire. Au 2e niveau, le Guide voyageur acquiert un emplacement de sort supplémentaire du 5e niveau, qui ne peut être occupé que par un sort de Téléportation. Cet emplacement est obtenu de façon analogue aux bonus de sorts liés à une caractéristique élevée.
 Précision améliorée. Lorsqu'il atteint le 3e niveau, le personnage devient plus compétent et atteint plus régulièrement son objectif lors de ses voyages. Quand il lance un sort appartenant au registre Téléportation, un d% est jeté puis on consulte la table de Téléportation des Guides voyageurs ci-dessous au lieu de la table normale (page 267 du Manuel des Joueurs).

 

Téléportation des Guides voyageurs
   

Degré de familiarité

Sur l'objectif

Translation

Lieu similaire

Incident

Très familier

01-00

-

-

-

Soigneusement étudié

01-99

00

-

-

Vu à l'occasion

01-94

95-97

98-99

00

Vu une fois

01-88

89-94

95-98

99-00

Décrit

01-76

77-88

89-96

97-00

Destination erronée *

-

-

81-92

93-00

   
   
* Lancer 1d20 + 80 pour déterminer le résultat.

 

L'Union des voyageurs :

 

 Ces jeteurs de sorts ont une prédilection pour la magie permettant les voyages et ils offrent leurs services contre rémunération. Les agents de l'état ou du royaume font appel aux membres de l'Union lorsqu'ils sont en mission officielle, comme le font les riches clients qui désirent le meilleur moyen de transport que l'argent puisse acheter.

 Admission et obligations des membres : les frais d'admission sont de 200 po. L'Union prélève 20% du revenu acquis en utilisant la magie pour le transport des clients, par le biais de son trésorier. Chaque membre est astreint au Tableau de voyages deux mois par an (voir ci-dessous).

 Avantages : les membres de l'Union des voyageurs ont accès à la classe de prestige des guides voyageurs, mais l'appartenance à cette classe n'est pas obligatoire. Chacun d'entre eux est astreint périodiquement au Tableau des voyages qui se trouve dans le bâtiment de l'Union de chaque Cité (voir plus loin) et accueille les clients qui désirent voyager par magie. L'Union propose différents contrats de téléportation même si seuls les clients les plus riches peuvent s'offrir ce luxe, et ses membres acceptent également les missions de transport particulièrement dangereuses avec un supplément (au moins le double du prix normal, voire plus, selon le risque personnel encouru par le jeteur de sorts).

L'Union des voyageurs est fière de sa capacité à transporter les clients jusqu'à n'importe quelle destination identifiable et suffisamment décrite, bien qu'elle se réserve le droit de refuser ce voyage vers un endroit imprécis et trop dangereux.

 

 TARIFS DE L'UNION DES VOYAGEUR

 

Service   Prix

Téléportation, aller simple, lieu très familier

900 po*

Téléportation, aller simple, lieu soigneusement étudié 

1080 po*

Téléportation, aller simple, lieu vu à l'occasion

1260 po*

Téléportation. aller simple, lieu vu une fois

1440 po*

Téléportation, aller simple, lieu décrit

1620 po*

Téléportation sans erreur

1820 po*

Cercle de téléportation, lieu très familier

3060 po*

Projection astrale, vers un avant-poste connu de l'Union

3060 po*

Parchemin de téléportation

1125 po

Parchemin de téléportation sans erreur

2275 po

 

* Le prix comprend le retour du jeteur de sorts. Ure réduction de 25% sur tous les prix est accordée si le contrat signé porte sur 10 sorts de transport ou plus. Tous les prix sont doublés si le jeteur de sort se rend dans endroit dangereux.

 Hiérarchie : Tous les membres astreints au tableau de voyages à un moment donné sont considérés comme égaux dans le cadre des décisions qui relèvent de leur fonction au seins de l'organisation, bien que chaque succursale de l'Union élise un trésorier et un porte-parole. Pour des décisions plus générales les membres astreints de toutes les branches se rassemblent rapidement (grâce à la téléportation) afin de procéderai à un vote rapide si nécessaire.