Le Dévot profane (classes de prestige) [ Retour au choix ]

 

Classe venant de : Guide du Maître


Tous les grandes divinités comptent des mages et des sorciers dans leurs adorateurs. Pendant que quelques sorciers s'allient avec les églises proches à leurs propres croyances, les autres sont de pieux représentants de leur foi et subordonnent volontiers leurs propres causes à celles de leur divinité, devenant des dévots profane.
Les dévots profane complètent la magie divine de la communauté cléricale et est parmi les plus respecté des suivants d'un dieu. Ils fournissent une bonne partie de leur puissance de feu magique à leur foi et collaborent avec les prêtres pour la création d'objets magiques où les magies divines et profanes sont nécessaires.Les dévots profane sont d'une aide précieuse en temps de guerre, devinant les intentions des ennemis ou rejoignant les premières lignes pour décimer les rangs ennemis et détruire leurs lanceurs de sorts.
Normalement, les dévots profane sont toujours des lanceurs de sorts profanes. Sorciers et ensorceleurs sont les plus courants, mais quelques divinités de la musique et des arts tendant à avoir des dévots bardes, et de rares divinités mauvaises comptent des dévots assassins qui se spécialisent dans de terribles et cruelles formes de magie de mort.

 

- Dés de vie. d4


Conditions:


Sorts. Faculté de lancer des sorts profanes de niveau 4.
Connaissance (religion) Niveau de maîtrise de 8.
Art de la magie. Niveau de maîtrise de 8.
Dons. Extension d'effets (métamagie)

Spécial. Un dévot profane doit vénérer un dieu dont il sera le Dévot.


Compétences de classe:
Les compétences de Dévot profane et la caractéristique dont dépend chacune) sont : Art de la magie (INT), Artisanat (Alchimie) (INT), Concentration (CON), Connaissances (Général) (INT), Décryptage (INT), Profession (Général) (SAG).

 

Points de compétence à chaque niveau additionnel : (2 + modificateur d'Int).

 

Table : le dévot profane

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

Niveau supplémentaire

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+0

+0

+0

+2

Extension de portée

+1 niveau lanceur

2

+1

+0

+0

+3

Défense sacrée (+1), alignement renforcé

+1 niveau lanceur

3

+1

+1

+1

+3

Don supplémentaire

+1 niveau lanceur

4

+2

+1

+1

+4

Défense sacrée (+2)

+1 niveau lanceur

5

+2

+1

+1

+4

Aura divine

+1 niveau lanceur

 

Particularités de la classe:

Voici les particularités et aptitudes de la classe de Dévot profane :


Armes et armures : Le dévot profane ne suit aucune formation martiale et n'obtient aucune maîtrise dans ce sens.


  Sorts par jour. L'entraînement des dévots profane se concentre sur les sorts profanes. Ainsi quand celui gagne un niveau de dévot profane, il gagne un niveau de sort de sa classe existante de lanceur de sort. Ce niveau n'apporte que les sorts connus ou que le personnage peut lancer chaque joueur. Cela veut simplement dire que le joueur détermine son niveau de lanceur de sort en ajoutant son niveau de dévot profane. Si le joueur a plusieurs classes de lanceur de sorts profane, il choisit laquelle sera associé à sa dévotion pour son dieu et ne pourra en changer.
  Extension de portée. Le dévot profane peut lancer ses sorts comme s'ils étaient affectés par le don de métamagie : Extension de portée. Il n'a pas besoin pour cela de les préparer à l'avance, ni d'utiliser un niveau supérieur pour ces sorts ou prendre plus de temps pour incanter. Il peut utiliser cette capacité 1 fois + son modificateur de Charisme par jour (avec un minimum d'une fois par jour).
  Défense sacrée. Ajoutez cette valeur (+1 au niveau 2, +2 au 4e) aux jets de sauvegarde du dévot profane face aux sorts divins, comme le pouvoir surnaturel des Extérieurs.
  Alignement renforcé. Au 3e niveau, le dévot profane choisit une composante de l'alignement de son dieu (ou du sien si son dieu est neutre, ou une au choix s'il est neutre aussi) et augmente le niveau effectif des sorts de cet alignement de 1.
  Aura divine (Sur). Une fois par jour, un dévot profane du 5e niveau peut s'entourer d'une aura de puissance divine qui le protège contre les sorts de ses ennemis. La couleur dépend de l'alignement de son dieu : bleue pour la Loi, blanc pour le Bien, noire pour le Mal et jaune pour le Chaos. L'aura donne une résistance à la magie de 12 plus le niveau de lanceur de sort du dévot profane (classe de lanceur de sort associé + niveau de dévot profane). L'effet marche même si le personnage est sous l'effet du sort : résistance à la magie. Ce pouvoir peut être utilisé comme une action libre et dure pendant 5 round + modificateur de Charisme du dévot profane.