Le Chevalier du Cercle médian (classes de prestige)

[ Retour au choix ]

 

Classe venant de : Les Gardiens de la Foi

 

 Ces chevaliers sont membres de l'organisation des Scrutateurs célestes. Une fois l'ordination achevée, les Chevaliers du Cercle médian acceptent les strictes exigences de leur charge et entreprennent d'importantes missions. Ils assurent la sécurité des chapitres des Scrutateurs célestes et peuvent rendre ce même service aux alliés de l'Ordre. Puisque les Scrutateurs célestes accueillent au sein de leur congrégation toutes sortes de personnages, quelles que soient leurs classes, les Chevaliers du Cercle médian invitent souvent les aventuriers (bons et honorables) ou les maîtres astronomes qui ont servi au sein du cercle externe depuis des années, à les rejoindre. Les chevaliers proposent fréquemment missions et quêtes aux aventuriers du Cercle externe, et dirigent parfois ces expéditions. Si une entreprise est trop importante pour que des personnes non assermentées envers les Scrutateurs célestes en aient connaissance, les Chevaliers du Cercle médian peuvent s'en voir assigner la responsabilité dans le secret et sous le couvert d'une organisation plus officielle.
   Les Chevaliers de Cercle médian reçoivent les instructions du Cercle interne par le biais de messages secrets et de pigeons voyageurs. Ils sont donc familiarisés avec les animaux comme avec les énigmes et la cryptographie. De même, leur habitude des prophéties et des différentes méthodes de divination du futur leur a permis de développer d'impressionnants pouvoirs d'intuitions et de prédictions.
   Les chevaliers PNJs du Cercle médian peuvent proposer diverses

quêtes aux personnages. Habituellement aimables et cordiaux, ils restent évasifs quant à l'ordre et à ses méthodes. Si on leur demande pourquoi les Scrutateurs célestes ont décidé d'organiser une quelconque expédition, les chevaliers évoquent le mouvement des étoiles dans le ciel et l'interprétation de ces déplacements. Et si les Chevaliers du Cercle médian entament une quête avec des personnes qui n'appartiennent pas au Cercle externe, ils ne discuteront jamais ouvertement des tenants et des aboutissants de cette mission !

 

- Dés de Vie: d10.

 

Conditions

Pour devenir Chevalier du Cercle médian , il faut satisfaire aux conditions suivantes :

 

Alignement : Loyal bon ou neutre bon.
Bonus de base à l'attaque : +6.
Dressage : 7 degrés de maîtrise.
Renseignements : 4 degrés de maîtrise.
 

Compétences de classe:

Les compétences de Chevalier du Cercle médian et la caractéristique dont dépend chacune) sont : Concentration (Con), Connaissances (Mystères) (Int), Diplomatie (Cha), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Premiers Secours (Sag), Profession (Général) (Sag), Psychologie (Sag),

 

Points de compétence à chaque niveau additionnel : 4 + modificateur d'Int

 

Table : le chevalier du cercle médian

 

Niveau

Bonus de base

Spécial Points de magie

Niveau de sort max.

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+1

+0

+0

+2

Sens du combat +2, Combat aveugle

0

1

2

+2 +0 +0 +3 Don des langues 0 1

3

+3

+1

+1

+3

Coup au but 1/jour

4

1

4

+4 +1 +1 +4 - 4 1

5

+5

+1

+1

+4

Sens du combat +4.

4

2

6

+6 / +1 +2 +2 +5 Coup au but 2/jour. 4 2

7

+7 / +2

+2

+2

+5

-

10

2

8

+8 / +3 +2 +2 +6 - 10 3

9

+9 / +4

+3

+3

+6

Coup au but 3/jour

20

3

10

+10 / +5 +3 +3 +7 Sens du combat +6. 20 3

 

Particularités de la classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de Chevalier du Cercle médian :

 

Armes et armures. Un Chevalier du Cercle médian maîtrise toutes les armes courantes et de guerre. Il est entraîné au port de toutes les armures et des boucliers.

 

 Sorts. Pour pouvoir jeter un sort, un Chevalier du Cercle médian doit posséder une valeur de Sagesse au moins égale à 10 + le niveau du sort ; ce qui signifie qu'une valeur de Sagesse de 10 ou moins empêchera un chevalier de lancer des sorts. Ses sorts en bonus sont basés sur la Sagesse et le DD des sorts du chevalier est égal à 10 + le niveau de sort + le modificateur de Sagesse du personnage. Quand un chevalier a 0 sort pour un niveau donné (comme au 1er niveau, où il peut préparer 0 sort de 1er niveau), il ne dispose que des sorts obtenus grâce au bonus de sorts. La liste des sorts de Chevalier du Cercle médian apparaît plus loin ; le personnage y choisit les sorts qu'il souhaite. Il les prépare et les jette comme un prêtre, mais ne peut pas les transformer spontanément en sort de Soins. Le niveau de lanceur de sorts d'un chevalier est égal à la moitié de son niveau de Chevalier du Cercle médian.
 Sens du combat (Ext). Un Chevalier du Cercle médian peut désigner un unique adversaire au combat. Contre l'ennemi ainsi défini, le chevalier obtient un bonus de +2 à sa CA et à ses jets d'attaque. Au 5e niveau, ce bonus passe à +4 et enfin au 10e niveau, le chevalier voit son sens du combat atteindre +6.
 Combat en aveugle. Un Chevalier du Cercle médian obtient gratuitement ce don dès le 1er niveau.

 Don des langues (Mag). Puisqu'ils sont les yeux et les oreilles des Scrutateurs célestes, les Chevaliers du Cercle médian doivent pouvoir communiquer avec tous ceux qu'ils rencontrent. Aussi, à partir du 2e niveau, un chevalier peut utiliser Don des langues, un nombre de fois égal à son niveau de chevalier majoré de son bonus de Charisme.
 Coup au but (Mag). Au 3e niveau, un Chevalier du Cercle médian peut utiliser l’équivalent du sort " Coup au but ", une fois par jour. Il peut utiliser ce pouvoir deux fois par jour lorsqu'il atteint le 6e niveau, puis trois fois par jour quand il parvient au niveau 9.


 Note de multiclassage. Un paladin qui adopte cette classe de prestige peut librement continuer sa progression en tant que paladin.
   
Liste des sorts du chevalier médian :
Voici la liste de sorts que les Chevaliers du Cercle médian peuvent préparer :
1er niveau : Arme magique, Bénédiction, Bénédiction d'armes, Détection des morts-vivants, Détection du poison, Faveur divine, Lecture de la Magie, Protection contre le Mal, Soins légers.
2e niveau : Alignement indétectable, Augure, Protection d'autrui.
3e niveau : Arme magique supérieure, Détection du mensonge, Dissipation de la Magie, Prières, Soins modérés.
   
 
Le Cercle interne : Pour atteindre le Cercle interne, il est nécessaire d'avoir acquis au moins un niveau de paladin et de pouvoir en gagner d'autres (donc d'être loyal bon, avoir fait pénitence pour toute violation du code et ne pas avoir acquis de niveau dans une classe qui empêche toute progression future en tant que paladin).