Le Chasseur de Mort-Vivant  (classes de prestige)

[ Retour au choix ]

 

Classe venant de : Les Gardiens de la Foi


Le chasseur de mort-vivant poursuit sans répit, nuit après nuit, l'objet de sa haine. Le mort-vivant, sous toutes ses formes, est son ennemis juré: il veut purger le pays de da présence à tout jamais. Il dispose de nombreux moyens pour affronter de telles créatures. Sa valeur au combat égale celle de nombreux guerriers et, afin de faciliter sa traque, il possède de multiples sorts et pouvoirs, fruit de son lien avec l'énergie positive. La plupart des chasseurs de morts vivants sont, à l'origine, des prêtres ou des paladins. Toutefois, les guerriers, rôdeurs, moines, druides ou mêmes barbares sont d'excellentes recrues pour les chasseurs; ruse et discrétion font du roublard ou du barde un ennemis dont les morts-vivants ne peuvent prévenir la venu. Les ensorceleurs et les magiciens ( en particulier ceux d'entre eux qui ont accumulés quelques niveaux en tant que prêtre ou paladin ) ont bien des avantages lorsqu'il s'agit de combattre les morts vivants et il convient donc de ne pas ignorer leur potentiel en tant que chasseur de morts-vivants. Les PNJ appartenant à cette classe de prestige sont des silencieux, des solitaires et totalement dévoués à leur cause. Ils pourraient raconter la terrible histoire, le profond traumatisme qui a fait naître une tel haine des morts-vivants en eux, mais bien peu sont prêt ç divulguer ce secret aux personnes qu'ils rencontrent dans leur errance en ville en ville. Dans les lieux ou de nombreux esprits errent sans repos et où les anciens cadavres marchent en grand nombres, les chasseurs se regroupent en congrégation secrète tel que la Maison des morts, rassemblant leur force avant d'attaquer leur ennemis de façon coordonnée.

 

- Dés de vie. d8


Conditions

Pour devenir chasseur de morts vivants, il faut satisfaire aux conditions suivantes :


Alignement : ne pas être mauvais.
Bonus de base à l'attaque : +5.
Connaissance morts-vivants : degré de maîtrise de 5
Spécial : pouvoir de renvoi des morts-vivants.
Marque de la non-vie : le personnage doit avoir perdus un niveau, ou subit un affaiblissement de caractéristiques, de façon permanente et ceci du fait d'une créature mort-vivante. Tous les chasseurs de morts-vivants portent en eux cette cicatrice.

Compétences de classe
Les compétences de Chasseur de morts-vivants et la caractéristique dont dépend chacune) sont : Concentration (CON), Connaissances (Morts-vivants) (INT), Connaissances (Religion) (INT), Équitation (DEX), Fouille (INT), Premiers Secours (SAG), Profession (Général) (SAG),

 

Points de compétence à chaque niveau additionnel : (2 + modificateur d'Int).

 

Table : le chasseur de morts-vivants

 

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

Points de magie

Niveau de sort max.

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+1

+0

+2

+0

Détection des morts-vivants

0

1

2

+2

+0

+3

+0

Châtiment des morts-vivants

4

1

3

+3

+1

+3

+1

Rejet de la mort

4

2

4

+4

+1

+4

+1

-

10

2

5

+5

+1

+4

+1

Vraie mort

10

3

6

+6

+2

+5

+2

Emprise sur le morts-vivants

20

3

7

+7

+2

+5

+2

-

24

4

8

+8

+2

+6

+2

Explosion d'énergie positive

39

4

9

+9

+3

+6

+3

-

45

4

10

+10

+3

+7

+3

Vie scellée

55

4

 

Particularités de la classe


Voici les particularités et aptitudes de la classe de Chasseur de morts-vivants :


Armes et armures : Un chasseur de morts-vivants maîtrise toutes les armes et armures des courantes et de guerre. Il est entraîné au port des boucliers et de toutes les armures.


  Sorts. Le chasseur de morts-vivants obtient le pouvoir de lancer un nombre limité de sorts divins. Pour pouvoir jeter un sort, il doit posséder une valeur de Sagesse au moins égalé à 10+ le niveau de sort , ce qui signifie qu'une sagesse de 10 ou moins empêchera un chasseur de lancer des sorts. Ses sorts en bonus sont basés sur la sagesse et le DD des sorts du chasseur est égale a 10+le niveau du sort+le modificateur de sagesse du personnage. Quand un chasseur a '-' dans la table comme nombre de sort pour un niveau donné, il ne peut pas jeter de sort de ce niveau. S'il a 0 sort pour un sort de niveau donné (comme au premier niveau, où il peut préparer 0 sort de premier niveau), le chasseur de morts-vivants ne dispose que des sorts obtenus grâce au bonus de sorts. La liste des sorts du chasseur de morts-vivants apparaît plus loin, il peut y choisir des sorts qu'il souhaite. Il les prépare et les jette comme un prêtre (mais il ne peut pas les transformer spontanément en sort de soin).
  Détection des morts vivants (Mag). Le chasseur de morts-vivants peut détecter les morts-vivants à volonté. Ce pouvoir est identiques au sort détection des morts vivants.
  Châtiment des morts vivants (Sur). Une fois par jour, un chasseur de morts-vivants de niveau 2 ou plus peut tenter de châtier un mort-vivant avec une attaque de corps à corps normale. Dans ces conditions, il ajoute son bonus de sagesse (s'il est positif) au résultat du jet d'attaque et, en cas de coup porté, il inflige un point de dégâts supplémentaire par niveau. Par exemple, un chasseur de niveau 8 armé d'une épée longue infligera 1d8+8 dégâts, plus les bonus que peuvent lui conférer sa Force et d'autres effets magiques. Si le personnage utilise accidentellement ce pouvoir contre une créature qui n'est pas mort-vivant, le pouvoir ne se déclanche pas mais il a dépensé une tentative. Note: un paladin/chasseur de morts-vivants peut le même jour châtier le mal et châtier les morts vivants. Potentiellement, les deux peuvent être effectués sur la même cible ( s'il s'agit d'un mort vivant d'alignement mauvais).
  Rejet de la mort (Ext). Au 3ème niveau, le chasseur de morts vivants applique son modificateur de Sagesse (s'il est positif) comme un bonus à ses jets de sauvegarde contre les sorts et les effets employés par les morts-vivants. En ce qui concerne les jets de Volonté, cela équivaut à doubler le bonus de Sagesse.
Vraie mort (Sur). Les morts-vivants vaincus par un chasseur de morts vivants ayant atteint le 5ème niveau, que ce soit par le biais de sort ou d'attaque de corps à corps, ne peuvent jamais renaître sous forme de morts-vivants. Ils sont détruits pour de bon.
  Emprise sur les morts-vivants. Au 6ème niveau, le chasseur de morts-vivants acquiert le don Emprise sur les morts-vivants en tant que don supplémentaire, ceux qui lui permet d'effectuer quatre tentative de renvois par jour, en sus de son total normal.
  Explosion d'énergie positive (Sur). Au 8ème niveau, un chasseur de morts-vivants peut créer une explosion d'énergie positive en sacrifiant deux tentative de renvoi. Cette explosion inflige 1d6 points de dégâts par niveau de chasseur de morts-vivants à tous les morts-vivants présents dans un rayon de 35m autour de lui. Les morts-vivants affectés peuvent effectuer un jet de Réflexe ( avec un DD de 10+ le niveau de chasseur du PJ). S'il est réussi, les dégâts sont réduits de moitié.
  Vie scellée (Sur). Un chasseur de morts-vivants ayant atteint le 10ème niveau ne peut plus perdre de niveau à cause des effets d'absorption d'énergie. Néanmoins, la mort ( et d'autres sources amenant des pénalités de points d'expériences ou de niveau) affecte toujours le personnage sur ce plan.

Liste des sorts du chasseur de morts vivants


Voici la liste des sorts que le chasseur de morts-vivants peut préparer :


1er niveau : arme magique, invisibilité pour les morts-vivants, regain d'assurance, soins léger.
2e niveau : force du taureau, flamme éternel, soins modérés, visions dans le noir.
3e niveau : immobilisation des morts-vivants, lumière brûlantes, protections contre les énergies destructives, soins importants.
4e niveau : liberté de mouvement, protection contre la mort, soins intensifs.