Le Chasseur d'ennemis  (classes de prestige)

[ Retour au choix ]

 

Classe venant de : Les Maîtres de la Nature

 

 Le chasseur n'ennemis n'a qu'un but dans la vie : tuer ses ennemis mortels. Il est prêt à tous les sacrifices et à braver tous les dangers pour l'emporter sur eux. Son corps est anormalement résistant aux coups qu'ils lui portent ; quant à sa lame, elle est réputée pour signer leur arrêt de mort. Même si sa haine viscérale ne connaît aucune limite, ni aucune fin, elle n'est en aucun cas irréfléchie ou imprudente. Il vit pour mettre un terme à l'existence de ses ennemis mortels, mais évite de se sacrifier bêtement.
   Toutes les créatures bonnes ou mauvaises, peuvent suivre les traces du chasseur d'ennemis. Certains chasseront les humains ou les Célestes, d'autres les rejetons corrompus des profondeurs. Les PNJs de cette classe sont de féroces alliés contre les implacables adversaires dévoués à la destruction des proches des PJ.
   Un personnage peut choisir cette classe de prestige plusieurs fois. En revanche, il doit à chaque fois choisir un nouvel ennemi mortel et recommencer au niveau 1. Les niveaux des différentes classes de chasseur d'ennemis ne se cumulent pas en ce qui concerne les aptitudes de classe liés au niveau.

 

- Dés de Vie: d10
 

Conditions

Pour devenir chasseur n'ennemis  il faut satisfaire aux conditions suivantes :

Bonus de base à l'attaque : +7.
Dons : Arme de prédilection (au choix), Pistage.
Langue : Celle de l'ennemi mortel (s'il en a une).
Spécial : Le personnage doit avoir choisi un ennemi juré

 

Compétences de classe:

Les compétences de le chasseur d'ennemis (et la caractéristique dont chacune dépends) sont Détection (SAG), Équitation (DEX), Escalade (FOR), Intimidation (CHA), Natation (FOR), Perception Auditive (SAG), Saut (FOR), Survie (SAG),

 

Points de compétence chaque niveau additionnel : 4 + modificateur d'INT

 

Table : le chasseur d'ennemis

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+0

+2

+2

+0

Ennemi mortel, Rancune (+1d6)

2

+1

+3

+3

+0

Réduction des dégâts de l'ennemi mortel 3/-

3

+2

+3

+3

+1

Rancune (+2d6)

4

+3

+4

+4

+1

Réduction des dégâts de l'ennemi mortel 5/-,

Résistance à la Magie de l'ennemi mortel

5

+3

+4

+4

+1

Rancune (+3d6)

6

+4

+5

+5

+2

Réduction des dégâts de l'ennemi mortel 7/-

7

+5

+5

+5

+2

Rancune (+4d6)

8

+6 / +1

+6

+6

+2

Réduction des dégâts de l'ennemi mortel 9/-

9

+6 / +1

+6

+6

+3

Rancune (+5d6)

10

+7 / +2

+7

+7

+3

Attaque mortelle, réduction des dégâts de l'ennemi mortel 11/-

 

Particularités de la classe

 

Voici les particularités et aptitudes de la classe de chasseur d'ennemis :

 

Armes et armures. Un chasseur d'ennemis n'acquiert aucune nouvelle expertise dans le maniement des armes et armures.

 

Ennemi mortel. Au niveau 1, le personnage choisit un type de créature parmi ses ennemis jurés sur lequel il reporte toute sa haine. Ce choix irréversible définit quel type de chasseur d'ennemis il est : chasseur d'orques, de géants, etc…
   Rancune (Sur). Au niveau 1, le personnage peut, une fois par round, asséner un puissant coup à son ennemi mortel. Pour se faire, il doit annoncer laquelle de ses attaques sera une attaque rancunière avant de lancer les dés. Les dégâts supplémentaires de cette attaque se montent à 1d6 points au niveau 1 ; ils augmentent de 1d6 points tous les niveaux impairs. Si le chasseur d'ennemis obtient un coup critique, les dégâts propres à l'attaque rancunière ne sont pas multipliés, mais ils s'appliquent même si l'ennemi mortel est immunisé aux coups critiques.
   Le chasseur d'ennemis peut infliger des dégâts temporaires plutôt que des dégâts normaux quand il porte une attaque rancunière à mains nues ou à l'aide d'une matraque. En revanche, il ne peut pas porter des dégâts temporaires avec une arme infligeant des dégâts normaux, même avec le malus de -4 au jet d'attaque.
   Réduction des dégâts de l'ennemi mortel (Ext). Au niveau 2, le personnage acquiert le pouvoir de réduction des dégâts 3/- contre les attaques portées par son ennemi mortel. Ce pouvoir, qui augmente de +2/- tous les niveaux pairs, ne peut jamais réduire les dégâts en dessous de 0 et ne se cumule avec aucune réduction des dégâts.
   Résistance à la Magie de l'ennemi mortel (Ext). Au niveau 4, le personnage bénéficie d'une Résistance à la Magie de 15 + niveau de chasseur d'ennemis contre les sorts et pouvoirs magiques de son ennemi mortel qui cherchent à l'affecter directement. Ce pouvoir se cumule avec tout autre sorte de Résistance à la Magie possédée par le chasseur d'ennemis.
   Attaque mortelle (Ext). Au niveau 10, le personnage peut porter une attaque mortelle à son ennemi mortel quand ce dernier est privé de son bonus de Dextérité à la CA (qu'il en ait un ou non). Ce pouvoir est en tout point identique à l'attaque mortelle de l'assassin, à ceci près que le chasseur d'ennemis ne doit pas réussir une attaque sournoise infligeant des dégâts, mais une attaque de corps à corps.