Le Champion occultiste (classes de prestige)

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Classe venant de : Guide du Maître

 

Le champion occultiste est un lanceur de sort qui se concentrent sur la connaissance et qui placent cette science et ses secrets au dessus de tout. Les secrets découverts, ils les utilisent pour s'améliorer mentalement, physiquement, et spirituellement.

Le champions occultistes répartissent autant leur temps entre un entraînement physique destiné à en faire les meilleurs soldats et une étude profane des sorts les plus puissants. Ce sont souvent des individus d'une grande détermination, car perfectionner simultanément leur maîtrise des sorts et des armes nécessite énormément de temps d'effort. Les champions occultistes ne sont jamais vraiment acceptés au seins des groupes de pratiquants de la magie profane  ou des compagnies de soldats d'élite, ce qui les poussent d'une école de magie à une unité de mercenaire ou une équipe d'aventurier.

Les futurs champions occultistes doivent démontrer leur maîtrise d'un large éventail d'armes, et une connaissance approfondie des bases de  la  magie profane. C'est pourquoi la majorité d'entre eux sont des personnages multiclassés, la combinaison la plus courante étant celle de guerrier/magicien. Quelques bardes deviennent parfois champions occultistes et les paladins ensorceleur ne sont pas inconnus.

 

On trouve des champions occultistes tout autant au cœur des zones de conflits qu'au milieu des livres profanes. Il sont particulièrement intéressés par les guerriers et les magiciens de haut niveau, auxquels ils s'engagent parfois temporairement comme apprenti pour apprendre les techniques les plus pointues de la magie profane et du combat

 

- Dés de vie : d6.


Conditions
Pour devenir champion occultiste, il faut satisfaire aux conditions suivantes :


Maniement des armes : doit être formé au maniement de toutes les armes de guerre.
Sorts :
faculté de lancer des sorts du 3e niveau.


Compétences de classe
Les compétences du champion occultiste (et la caractéristique dont chacune dépend) sont :
Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (noblesse et royauté) (Int), Décryptage (Int), Équitation (Dex), Natation (For), Psychologie (Sag) et Saut (For).


Points de compétence à chaque niveau :
2 + modificateur d’Int.

 

Table : le champion occultiste

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

Sorts

à l'attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+1

+0

+2

+0

Don supplémentaire

2

+2

+0

+3

+0

+1 niveau effectif

3

+3

+1

+3

+1

+1 niveau effectif

4

+4

+1

+4

+1

+1 niveau effectif

5

+5

+1

+4

+1

+1 niveau effectif

6

+6

+2

+5

+2

+1 niveau effectif

7

+7

+2

+5

+2

+1 niveau effectif

8

+8

+2

+6

+2

+1 niveau effectif

9

+9

+3

+6

+3

+1 niveau effectif

10

+10

+3

+7

+3

+1 niveau effectif

 

Particularités de la classe


Voici les particularités et aptitudes de la classe de champion occultiste :


Armes et armures. Le champion occultiste ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.


Don supplémentaire. Au niveau 1, le champion occultiste peut choisir un don parmi la liste des dons supplémentaires accessibles aux guerriers. Ces dons sont obtenus en plus de ceux que n’importe quel personnage acquiert tous les trois niveaux. Le personnage doit satisfaire à toutes les conditions requises pour chaque don, y compris les quatre niveaux de guerrier pour la Spécialisation martiale.
Sorts. À partir du niveau 2, à chaque nouveau niveau de champion occultiste, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie profane et dont il maîtrise le 3e niveau de sorts (s’il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.