Le Champion Divin (classes de prestige)

[ Retour au choix ]

 

Classe venant de : Guide du Maître

Les champions divins sont de puissants guerriers qui se consacrent pleinement à la cause de leur dieu, défendant les terres saintes, anéantissant les ennemis de l'Église, terrassant les créatures mythiques et supprimant les prêtres de foi opposée. Pour toutes les divinités qui ne comptent pas de paladins dans les rangs de leurs disciples, les champions divins remplissent le rôle de bras armé de l'Église. La plupart des champions divins ont des antécédents martiaux. Barbares, guerriers, moines, paladins ou rôdeurs constituent le plus gros des champions divins. Toutefois certains prêtres et druides particulièrement militants décident d'emprunter la voie des champions divins. Bardes, roublards, ensorceleurs et magiciens entrent rarement dans le cercle des champions divins, sauf quand ils sont particulièrement pieux et doués dans l'art de la guerre.

 

- Dés de vie. d10

Conditions

Pour devenir champion divin, il faut satisfaire aux conditions suivantes :


Bonus de base à l'attaque : +7.

Connaissances (religion) : 3 degrés de maîtrise.

Dons : Arme de prédilection (il doit s'agir de celle du dieu) Divinité patronne : le champion divin doit avoir une divinité patronne, et il doit s'agir du dieu dont il est l'un des champions.

 

Compétences de classe
Les compétences de Champion divin et la caractéristique dont dépend chacune) sont : Artisanat (Général) (INT), Connaissances (Religion) (INT), Détection (SAG), Dressage (CHA), Équitation (DEX), Escalade (FOR), Natation (FOR), Saut (FOR),


Points de compétence à chaque niveau additionnel : (2 + modificateur d'Int).

Table : le champion divin

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

à l'attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+1

+2

+2

+0

Imposition des mains

2

+2

+3

+3

+0

Défense sacré +1, don de guerrier

3

+3

+3

+3

+1

Châtiment de l'infidèle

4

+4

+4

+4

+1

Défense sacré +2, don de guerrier

5

+5

+4

+4

+1

Courroux divin

 

Particularités de la classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de Champion divin :


Armes et armures : le champion divin sait manier toutes les armes courantes et de guerre, ainsi que les boucliers. Il est habitué à porter une armure légère ou intermédiaire.


 Imposition des mains (Mag). au titre de défenseur de la foi, le champion divin peut imposer ses mains pour se soigner, ou encore soigner une créature ayant la même divinité patronne que lui. Ce pouvoir fonctionne comme celui des paladins. Il peut restaurer un nombre de points de vie égal à son modificateur de Charisme multiplié par son niveau de champion divin. Si le champion divin est également un paladin il a le droit de combiner ce type de soin avec l'imposition des mains de sa classe de paladin.

 Défense sacré. Ajoutez ce bonus (+1 au niveau 2, +2 au niveau 4) à tous les jets de sauvegarde du champion divin contre les sorts de magie divine, pouvoirs magiques et surnaturels des extérieurs.

 Don de guerrier. aux niveaux 2 et 4, le champion divin peut décider de choisir un don parmi la liste de dons supplémentaires de la classe de guerrier.

 Châtiment des infidèles (Sur). 1 fois par jour le champion divin peut choisir de punir une créature ayant une divinité patronne différente de la sienne (ou pas de dieu du tout) en lui portant une attaque de corps à corps normale. Le personnage ajoute son modificateur de Charisme à son jet d'attaque et 1 point de dégâts supplémentaires par niveau de champion divin. Si le champion divin punit accidentellement une créature ayant la même divinité que lui, le châtiment n'a aucun effet mais reste dépensé pour la journée. Si le champion divin est également un paladin, il peut utiliser le pouvoir châtiment du Mal et châtiment de l'Infidèle séparément, ou encore en les combinant en un seul coup si la créature est mauvaise et d'une foi différente.

 Courroux divin (Sur). le champion divin canalise une partie de la puissance de sa divinité pour la transformer en colère, ce qui lui confère un bonus de +3 aux jets d'attaque, de dégâts et de sauvegarde durant un nombre de round égal à son modificateur de Charisme. Pendant ce laps de temps le champion divin bénéficie également d'une réduction de dégâts (5/-). Ce pouvoir fonctionne une fois par jour et nécessite une action libre.